Incarnation divine

Ici les invités peuvent poster pour communiquer avec le staff, les membres peuvent venir y poser leurs questions ou des idées pour l'amélioration du forum.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jubei
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 04:14
Occupation : Samuraï errante
Caractère : Switch

Incarnation divine

#1 Messagepar Jubei » sam. 8 avr. 2017 04:30

Comme indiqué dans le titre, la notion divine sera abordée dans ma question et oui j'ai bien lu le règlement avant de la poser.

Je compte faire que Jubei débarque d'un monde qui est un guerre avec les machines, cette guerre ayant débuté sur un monde parralèlle où les cultures ont abandonnés la technologie pour revenir à la magie et aux consultations divine.

Dans cette cultures sont initiés des guerriers qui hébergent, dans leurs corps, un fragment d'essence divine, pouvant utiliser une partie de leurs pouvoir contre un prix. La magie étant, dans le monde originel de Jubei, la source la plus puissante pour lutter contre la technologie qui s'est retournée contre l'Humanité.

Dans le cas de Jubei il s'agit d’héberger l'esprit d'une divinité dans son âme, offrant une certaine puissance, mais faisant que dans un corps il y a deux personnes : Jubei et l'esprit divin.

Tenant compte du fait que la divinité n'est plus sur son monde, donc ne peut compter que sur Jubei pour obtenir des faveurs (le temps d'avoir d'autre fidèles), est-ce que le personnage est acceptable en partant du principe que la divinité ne garde, dans le monde du contexte, que sa connaissance du combat ? En sachant que le personnage ne pourras subir aucune amélioration magique des Kerberiennes, mais aura en échange une plus grande capacité magique et d'épéïste qu'une Kerberienne lambda. (Cela s'expliquant par l'essence divine qui circule en elle et annihile les puissance magiques plus faible, étant de même pour l'absorption de mana étrangère par des potions ou le don d'essence magique d'une autre Kerberienne.

Avatar du membre
Inori Yuzuriha
Citoyenne Prothéenne
Messages : 248
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 01:16
Faction : Citoyenne libre
Occupation : Chanteuse
Caractère : Switch

Re: Incarnation divine

#2 Messagepar Inori Yuzuriha » sam. 8 avr. 2017 12:08

Hello et bienvenue !

Avoir une ancienne divinité sur le forum n'est pas un problème, mais en avoir une actuelle l'est, même s'il s'agit seulement d'un fragment. Comme tu le dis toi-même, elle pourrait gagner en puissance avec le nombre de fidèles, ce qui se rapproche trop d'une divinité.

Ce que je peux te proposer : le fragment n'est plus une divinité, mais juste un fragment d'essence d'une personnalité anciennement divine, ayant perdu son rang au passage dans le nouveau monde. Avec sa magie rémanente, elle peut toujours améliorer les capacités physiques et apporter son savoir à Jubei, mais elle ne gagnera pas en puissance selon le nombre de fidèles et n'est plus considéré comme une divinité, si ce n'est par ton personnage. Ensuite le fragment d'essence peut garder certaines capacités magiques (à condition que cela ne soit pas grobill...) et donc toujours accomplir sa fonction première. Mais le sang de ton personnage, ni les capacités, ne seront divines. Elles seront juste magiques ou surhumaines.
Spoiler:
Image

Avatar du membre
Jubei
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 04:14
Occupation : Samuraï errante
Caractère : Switch

Re: Incarnation divine

#3 Messagepar Jubei » sam. 8 avr. 2017 20:08

D'accord. Cela me conviens.

Merci d'avoir répondu rapidement. ^^


Retourner vers « Contact / Questions / Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités