Règlement du forum [Lecture obligatoire]

Verrouillé
Avatar du membre
Lyli
Administrateur du site
Messages : 488
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 16:53
Faction : Aucune
Occupation : Etre vilaine !
Caractère : Dominatrice

Règlement du forum [Lecture obligatoire]

Message par Lyli » sam. 17 janv. 2015 22:37

Forum strictement interdit aux moins de 18 ans

En vous inscrivant sur ce forum, vous certifiez sur l'honneur avoir plus de 18 ans, être majeur dans votre pays, et avoir pris connaissance du caractère potentiellement choquant de certains messages. Le staff décline toute responsabilité en cas de falsification, mais tout membre de moins de 18 ans repéré sera supprimé dans les plus brefs délais.

I. Respect et politesse.

Comme sur chaque forum qui se respecte, le respect et la politesse est un élément crucial entre les membres. Les méchancetés gratuites (sexisme, racisme, homophobie...) ne sont pas tolérées, elles feront l'objet d'une intervention du staff, incluant au moins la suppression du ou des messages en question et un avertissement aux membres concernés, puis dans le pire des cas, un bannissement du forum.

Néanmoins, de tels propos seront tolérés dans un cadre strictement roleplay, si et seulement si aucun des membre concernés ne marque son désaccord.

Il est bien évidemment interdit de harceler d'autres membres pour n'importes quels raison que ce soit, comme pour demander une adresse Discord (ou autre) ou des données privées. N’hésitez pas à prévenir un membre du staff le cas échéant.

Les règlements de compte entre membres sont également interdits dans les zones publiques du forum, ce qui inclue la ChatBox. En cas de conflit, n'hésitez pas à contacter un admin pour jouer le rôle de médiateur.

Bien bien qu'une écriture irréprochable est impossible, et que nous faisons tous des erreurs, le langage sms lui est à proscrire. N'hésitez pas à vous aider de sites spécialisés si vous avez des lacunes, comme par exemple :
- BonPatron
- Le Conjugueur


II. Inscription et création de personnage.

Le Roleplay démarre dès la création de votre compte. Votre nom d’utilisateur doit être celui de votre personnage, ses nom et prénom, son nom ou son prénom, un surnom ou bien encore son nom de code. Il ne doit pas comporter de chiffres. Un compte représente un personnage unique, bien que nous acceptons deux personnages ( dans le cas de jumelles, de deux entités liées ou très proches qui auraient été aspirer par le portail ensemble par exemple). Cette limite ne peut-être dépassée sous aucun prétexte afin d'éviter les comptes légions. A noter qu'un personnage qui peut adopter plusieurs forme différentes compte comme un personnage unique, quels que soient le nombres de transformations à son actif, et est donc parfaitement en règle.

Malgré la grande liberté de création offerte par ce forum, il existe quelques contraintes quant à la création de personnages. Sont formellement interdits :
- Les personnages mineurs : âgés de moins de 18 ans
- Les divinités : pour préserver la cohérence du contexte.
- Les personnages masculins : une fois de plus pour la cohérence du contexte.

Ce monde est donc peuplé de créatures féminines ou hermaphrodites, humaines ou non. Hormis les limites présentées et celles du contexte, votre imagination est libre. Sorcières, Elfes ou Dragonnes chez les Kerberiennes. Mutantes, Cyborgs ou Aliens chez les Prothéennes.

Dans le cas ou la fiche de présentation basique ne vous suffirait pas ( pour présenter plusieurs pnj de votre clan, présenter votre faction plus en détail par exemple), ou pour toute autres utilisation à votre convenance ( liste de vos rp, etc...), une section " feuille de personnage " est à mise votre libre disposition dans gestion de rp.

Attention, il est strictement interdit de Rp avant la validation de votre fiche de présentation, sur le forum ou la Cb.

Le multi-comptes est autorisé sans aucune limite tant que vous pensez pouvoir gérer vos personnages.


III. Avatars, signatures et images.

Comme indiqué dans les fiches de personnages, votre avatar compense la description physique facultative. Choisissez-le donc avec soin. Quelques restrictions se posent pourtant pour des raisons légales ou de style, communes à toute image présente sur ce forum :
- Les photos réelles, même retouchées, sont interdites ainsi que les gifs animés. Privilégiez le manga ou d'autres styles de dessins.
- Les images de personnages mineurs (lolicon) sont également interdites.
- Les images pornographiques ou dévoilant les parties intimes du personnage à découverts sont elles aussi interdites.

Pour des raisons de confort, Celui-ci doit être conforme aux mesures 250x500 pixels.

Le staff se réserve le droit de refuser un avatar ou supprimer toute image qu’il estimera trop violente ou en infraction au règlement.


IV. Pubs

Il n’est pas interdit de parler d’autres jeux ou forums sur la ChatBox, tant que la discussion ne vire pas à la promotion abusive ou à la tentative de recrutement. Les membres du staff avertiront les membres jugés trop opiniâtres, voire de les sanctionner.

Si vous voulez réellement faire de la pub ou établir un partenariat la section Pubs et Partenariats dans la section HRP, est mise à votre disposition.


V. Une dernière choses...

Éclatez-vous bien ^^
Image

Verrouillé